Nevermoor Tome 2 : Le Wundereur, La mission de Morrigane Crow // Jessica Townsend


Pour lire mon article sur le tome 1, c'est ICI.

Résumé

Dans ce second tome, nous retrouvons Morrigane, alors qu'elle intègre l'unité 919 de la société Wundrous, après avoir passé les épreuves avec succès. À la rentrée scolaire, les membres de l'unité 919 ont des cours absolument fascinants auxquels assister. Tous, sauf Morrigane, qui se voit contrainte de passer tout son temps à étudier à quel point les gens comme elle sont des nuisances.

Lorsque des événements étranges tels des disparitions et des vols commencent à se produire, tous accusent Morrigane. De plus, quelqu'un tente de faire chanter les membres de l'unité en leur envoyant de bien étranges menaces...


Déterminée à faire sa place et à prouver qu'elle est une bonne personne, la jeune fille ne reculera devant rien. Aidée de son mécène Jupiter Nord (bien que souvent absent), son meilleur ami Hawthorne et se découvrant une alliée insoupçonnée en Cadence (qui?), Morrigane parviendra-t-elle à faire oublier que son don pourrait être très dangereux, non seulement pour elle, mais pour le monde entier? 


Mon avis


Le seul mot qui me vient en tête c’est “magnifique”. Magique, prodigieux, bien ficelé et absolument fascinant. J’ai ADORÉ ce deuxième tome. J’avais un peu peur que l’engouement du premier “retombe”, que l’intrigue soit moins entraînante et qu’au final, je préfère le tome 1. Mais non.


Très très “satisfaite” de cette lecture, si une telle chose se peut, surtout de l’avoir lu dans le temps des fêtes. Ça cadrait parfaitement avec mon humeur ; festif et propice à l’émerveillement.

J'ai particulièrement apprécié le caractère de certains personnages (les professeurs, entres autres) et la rigidité dont ils faisaient preuve. Je trouve toujours très intéressant d'avoir des personnages moins aimables, voire carrément détestables, et je dois dire que j'ai été servie dans ce livre.

J'ai aussi aimé le fait que les choses ne soient pas simples pour Morrigane. Elle a du travailler très fort pour prouver sa valeur et c'est rafraîchissant. J'avais parfois de la peine pour elle, je trouvais certaines situations injustes, mais au final, ça donne une lecture beaucoup plus palpitante que si elle avait tout réussis en un tour de main. 

Mention spéciale à Hawthorne, on voudrait tous un ami comme lui.



À suggérer au même lectorat que Harry Potter, La Passe-miroir, la boussole d’or, Eragon, etc.

Nevermoor tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow
Jessica Townsend
Éditions Pocket Jeunesse

Pour vous procurer le livre, c'est ICI. 
 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram