Un peu, beaucoup, à la folie // Liane Moriarty

Par - lundi, mars 05, 2018





3 couples : Emma et Olivier, Clémentine et Sam, Tiffany et Vid.

Emma et Clémentine sont amies depuis l'enfance, Tiffany et Vid sont les voisins d'Érika et Olivier. Alors qu'Érika attend la visite de son amie et de son conjoint, le voisin les invite tous à un barbecue dans sa cour arrière. 

Ils n'ont pas envie d'y aller et pourtant, les voici tous assis dans le magnifique jardin chic de Vid et Tiffany. Mais alors pourquoi, deux mois plus tard, regretteront-ils d'y être allés?


***---***---***---***

Nous retrouvons ici l'auteur de "Le secret du mari" et de "petits secrets, grands mensonges". Encore une fois, elle nous offre un roman psychologique, qui nous met aux premières loges pour assister aux vices de l'être humain.

Olivier veut un enfant, Erika non. Ils ont pourtant fait 11 fécondation in vitro. Pourquoi?

Clémentine est violoncelliste et a eu la chance de naître dans une famille aisée. Elle a eu beaucoup plus de chance qu'Érika. C'est pourquoi sa mère l'a "fortement encouragée" pour ne pas dire "forcée" à devenir son amie. Clémentine déteste secrètement celle qui est sensée être sa meilleure amie.

Un récit fragmenté d'un événement qui se produit lors d'un barbecue anodin entres voisins, puis les vices/motifs/secrets/travers de chacun des couples. 

Crédible et intriguant!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires