Emma dans la nuit // Wendy Walker

Par - vendredi, février 23, 2018



Deux soeurs, Cass 15 ans et Emma 17 ans, disparaissent une nuit d'été. Pendant 3 ans, personne n'entendra parler d'elles. La police n'aura aucune piste. 

Jusqu'à ce que Cass reparaisse chez sa mère. Seule.

L'enquête est alors réouverte, alors que Cass raconte sa version des faits à la police et à la psychologue dépêchée par le FBI.


Selon Cass, elle se serait cachée dans la voiture de sa soeur une nuit, alors que celle-ci tentait de se sauver de chez ses parents pour aller vivre sa grossesse en secret sur une île, avec des amis qui pouvaient l'aider.Une fois à destination, découvrant sa soeur dans sa voiture, Emma n'eut d'autre choix que de la prendre avec elle. 

Ensemble, elles auraient vécues avec Bill et Lucy Pratt sur une île dans le Maine, logées et nourries comme les enfants de ce couple. Jusqu'à ce qu'Emma accouche et que les Pratt lui vole son enfant. Passant d'invitées à prisonnières, commença alors l'enfer, duquel Cass parvient à s'échapper avec la complicité d'un marin. Il fallait maintenant y retourner. Pour ramener Emma et son enfant à la maison.

Sauf que la psychologue du FBI a une tout autre opinion. Cass ment.

-***---***---***---***-

Mon sentiment est mitigé pour ce titre. À un certain moment, j'ai décroché. L'histoire en tant que telle ne m'a pas fasciné tant que ça... Sauf que l'intérêt d'un suspense psychologique, pour moi, n'est pas tant de savoir "qui"... Je veux savoir "pourquoi". 

Et à ce niveau, on est servis. Les personnages sont complexes et riches, le noeud est solidement noué! Lorsqu'on sent qu'il commence à céder, on se trompe et l'étau se resserre d'avantage. 

Franchement, je n'aurais jamais pu imaginer les motifs entourant cette disparition. Certains personnages sont férocement nocifs, ça fait frissonner de penser que ce genre d'individu se retrouve partout, sans qu'on le sache. 

À lire absolument pour les amateurs du genre.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires