Dans mon cas, cette lecture en était une très attendue. Pour vous
remettre dans le bain, voici le lien vers mon article concernant le tome
1 : Les fiancés de l'hiver.
Voilà 2 ans et demi que Thorn a disparu en traversant un miroir. Ophélie est rentrée dans sa famille sur l'arche d'Anima et s'ennuie à mourir. Elle se pose un million de questions, auxquelles personne ne peut répondre.
Quand Archibald surgit pour lui donner une piste, elle n'hésite même pas, elle part à la recherche de son mari disparu et de réponses... Elle atterrit sur l'arche de Babel sous une fausse identité et grâce à une photo donnée par son grand-père, elle saura un peu par quoi commencer.
Saura-t-elle exploiter les informations qu'elle recueille? Ses talents de liseuse lui suffiront-ils pour retrouver la trace de son mari? Sera-t-elle démasquée?
-***-***-***-***-
Paru en juin, j'avais décidé d'attendre pour le lire, car il y a habituellement plus d'un an entre chacun des tomes et je ne suis pas de nature patiente. Surtout que le 4e tome va clore la série. Je l'ai donc prêté à une amie qui avait hâte de le lire et elle me l'a rendu au jour de l'an.
Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours. J'ai retrouvé Ophélie avec bonheur. Toujours aussi petite, mais plus mature, plus consciente des dangers et surtout, moins effrayée. Plus complexe, peut-être (si une telle chose est possible!)
J'ai franchement adoré le personnage de Blasius, sa maladresse le rend attachant et son amitié est chère à Ophélie.
J'ai hâte d'en connaître d'avantage sur Victoire, sur l'avenir d'Ophélie et Thorn et sur l'avenir du monde... Une attente bien difficile!!
J'ai adoré, moi aussi!
RépondreSupprimer