Mille éclats // Jay Asher

Par - mardi, novembre 07, 2017




Du même auteur que 13 raisons, ce roman était plus qu'attendu. Sans rencontrer les attentes énormes dont il faisait l'objet, il s'agit toutefois d'un beau roman, presque un conte de Noël.

Sierra et ses parents sont propriétaires d'une ferme de sapins de Noël dans l'Oregon. Chaque année, ils vont passer le mois de décembre en Californie pour vendre leurs sapins. Cette année, Sierra a 16 ans et cette escapade en Californie pourrait bien être la dernière. L'entreprise décline depuis des années et ses parents doivent prendre une décision. 

Quand Sierra rejoint son amie Heather, celle-ci se plaint de son petit ami et se met en tête de trouver un copain à Sierra afin de pouvoir faire des sorties à 4. D'abord réticente à s'investir avec quelqu'un pour un seul mois et ensuite disparaître, elle se laisse toutefois convaincre lorsqu'elle rencontre Caleb. 

Séduisant et très impliqué dans sa communauté au niveau des familles à moindre revenus, Sierra est rapidement conquise. Par contre, une méchante rumeur circule sur son compte et bientôt, ses proches tentent de l'empêcher de le voir.

Qui a raison? Qu'à fait Caleb?

---***---***---***---

Franchement, pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Par contre, ce roman n'est pas totalement sans intérêt et si on le lit sans l'analyser, on peut passer un bon moment. Surtout en cette saison ou on se prépare nous-mêmes tranquillement à fêter Noël.

J'ai aimé le personnage de Sierra, sa forte tête, sa gentillesse. 

J'aurais simplement souhaité un peu plus de "croustillant". On s'attend à ce que Caleb ait commis un "crime", alors qu'au fond, ce n'était pas grand chose. C'était un peu exagéré.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires