Snobs // Julian Fellowes

Par - vendredi, août 11, 2017



Edith est une jeune femme ambitieuse. Élevée avec le plus grand soin par sa mère, elle est littéralement formée pour devenir une grande dame et intégrer la haute société. Elle a toujours fréquenté les meilleures écoles et choisi soigneusement ses amis dans le but de grimper les échelons.

Lorsqu'elle met le grappin sur Charles, Comte Broughton et Héritier du marquis de Uckfield, elle savoure sa victoire. Malgré tout, très vite, elle se fatigue de sa prison dorée. De l'étiquette, des parties de chasse, de sa belle-mère qui lui fait lourdement sentir qu'elle n'est pas des leurs. Et pire, elle trouve son mari absolument ennuyeux. 

Lorsque son ami Simon lui présente un bel acteur avec qui il tourne en ce moment, Edith saisit l'échappatoire. Elle déménage dans un appartement et fait de cet acteur son amant. C'est ainsi qu'elle dégringole l'échelle sociale qu'elle avait mis tant de soin à gravir. 

Regrettera-t-elle sa décision?

---***---***---***---

Oui, oui, vous avez bien lu : Julian Fellowes comme dans "l'auteur de Downton Abbey". C'est ce qui m'a accroché sur la couverture et j'avoue ne même pas avoir lu le résumé avant de l'acheter. 

Bien que ce roman soit situé dans une époque plus près de la nôtre (les années 1990), j'avoue avoir retrouvé une part de rigidité et des convenances de l'époque. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide et nette. L'histoire ne réinvente pas la roue, mais c'était un beau moment de lecture.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires