Nightfall // Jake Halpern & Peter Kujawinski

Par - mardi, juillet 04, 2017




Sur l'île de Bliss, 14 années de Nuit sont sur le point de succéder à 14 années de Jour. Les habitants suivent la tradition depuis des générations : lorsque la marée tourne et que le soleil disparaît, ils doivent quitter l'île. Et n'y revenir qu'au retour du jour, dans 14 ans. Personne ne peut rester pour vivre dans la nuit. Personne. Les enfants ont beau demander pourquoi, les adultes ont trop peur pour douter. C'est comme ça.

Cette fois-ci, alors que les bateaux sont prêts à décoller, un jeune garçon, Liam, manque à l'appel. Ses amis, Marine et Kana paniquent. Ils confient le petit frère de Liam à des voisins et décident de tenter leur chance. Courir chercher Liam avant que les bateaux ne quittent le port.

Bien qu'ils parviennent à retrouver leur ami, lors de leur retour au port, les bateaux ont disparus. Les effets personnels de tous gisent, abandonnés pêle-mêle sur le quai, signe d'un départ difficile, mais pourtant nécessaire. Ils ne pouvaient pas les attendre. Personne ne doit rester sur l'île pendant la Nuit. Personne. Et voilà que 3 adolescents devront risquer leur vie pour rejoindre leurs parents par leurs propres moyens. Car les créatures qui peuplent la Nuit ne les laisseront pas rester. Pas même un peu... 

---****---****---****----

L'histoire est bien construite et j'ai, comme on dit, embarqué tout de suite. Un bon thriller pour ados qui vous fera frissonner. Bien qu'on n'obtienne pas nécessairement toutes les réponses à nos questions, les deux mondes (Jour et Nuit) sont bien décrits et les motifs des habitants des deux parties aussi. 

Une belle suggestion!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires