Déracinée // Naomi Novik

Par - lundi, juin 05, 2017


Il existe, dans une vallée lointaine, un puissant mage surnommé le Dragon. En échange de protéger les habitants de la vallée contre le pouvoir maléfique du Bois, il choisit une fois tous les 10 ans une jeune fille pour le servir dans sa tour. 

Après des centaines d'années à fonctionner ainsi, les habitants en viennent à connaître les goûts du Dragon : il aime ses servantes belles, débrouillardes et autonomes. 

Agnieszka a grandit avec la peur de perdre sa meilleure amie. En effet, Kasia est la plus belle des plus belles, téméraire et intelligente. Mais le jour de la sélection, ce n'est pas Kasia que le Dragon choisit, mais Agnieszka.

La jeune fille est tout le contraire des servantes habituelles du mage ; distraite, maladroite, émotive et pas très habile de ses 10 doigts. Et pourtant...

----****----****----****----

Il y avait longtemps que je n'avais lu un aussi bon roman fantastique. Bien qu'il mette en scène une jeune fille de 17 ans, ce lire s'adresse bien aux adultes. Il s'agit là d'une grande quête de capes et d'épées. Tous les ingrédients sont réunis : Un pouvoir maléfique, un prince ambitieux, une méchante reine, de puissants sorciers et une apprentie attachante. 

Il n'y a rien d'ennuyant dans cette histoire, les personnages sont sans cesse en mouvement. Le monde magique est bien décrit et conséquent, on en vient presque à croire qu'il existe vraiment.

Quelle belle oeuvre d'imagination! 



Vous aimerez peut-être :

0 commentaires