Un appartement à Paris // Guillaume Musso

Par - mardi, mai 16, 2017

Un appartement à Paris, Guillaume Musso

Gaspard Coutances est un écrivain alcoolique qui, chaque année, s'exile quelques jours dans un appartement loué pour écrire une pièce de théâtre. Cette fois, son agente lui a trouvé l'ancienne maison d'un fameux artiste-peintre.

Madeline Greene est une policière Anglaise qui a besoin d'un "break". Elle aussi en quête de quelques jours loin de sa "vraie" vie, elle loue, elle aussi, la superbe maison du peintre Sean Lorenz pour quelques jours.

En fait, les mêmes jours que Gaspard. 
Un bug fait en sorte que les deux réservations passent en même temps et ces deux inconnus se butent l'un contre l'autre à leur arrivée.

Bien que rien ne les unit d'abord, les deux seront toutefois fascinés par la vie du peintre et se plongeront dans son histoire jusqu'à découvrir un fait incongru... Et vouloir le résoudre. À tout prix.

***---***---***---***

Ce roman s'inscrit dans la tendance qu'a prise l'auteur depuis quelques années, à jouer d'avantage avec le thriller qu'avec le roman classique. 

Je dois avouer que ça me plaît beaucoup. Dans la même veine que "La fille de Brooklyn", on assiste à l'association de deux personnalités improbables, qui finiront par aller jusqu'au bout de leur enquête. 

Intéressant, agréable à lire, et un "happy end" en plus.

Beau roman pour l'été!


Vous aimerez peut-être :

0 commentaires