Les pierres bleues // Chantal Bissonnette

Par - lundi, mai 29, 2017



Jenny et Morris grandissent non loin l'un de l'autre à Montréal. Morris vit dans une famille dysfonctionnelle, violente, alors que Jenny est l'enfant chérie de deux professionnels aisés. Leur amitié est forte. Sentant que quelque chose est sur le point de se produire, Morris remet une pierre bleue à Jenny et conserve la seconde. Il lui fait promettre que si un jour elle reçois la 2e pierre, c'est qu'il a besoin d'elle et qu'elle doit aller le rejoindre. Ou que ce soit. Elle promet.

Vingt ans plus tard, Jenny est avocate et s'occupe principalement de cas d'enfants vivant dans des situations violentes ou abusive. Elle gagne bien sa vie, porte des vêtements griffés, mais elle constate toujours un vide dans sa vie. Puis une pierre bleue apparaît sur son bureau dans une enveloppe, accompagnée d'une adresse en Écosse et des mots "J'ai besoin de toi".

Va-t-elle se précipiter pour aider son ami d'enfance?

---****----****----****----

Un roman d'été, de chick lit, par excellence!

L'histoire est légèrement prévisible, et on y constate plusieurs références à la série Écossaise de Diana Gabaldon, mais puisque l'auteure semble en être fan, ce n'est pas bien surprenant. 

Un mélange de sensualité bestiale (typique des écossais, semble-t-il) et de dépaysement et le tour est joué.

Une belle lecture d'été!




Vous aimerez peut-être :

0 commentaires