Silo // Hugh Howey

Par - lundi, avril 03, 2017




Imaginez que l'air de la terre est désormais toxique, irrespirable. Les survivants habitent un silo enfoncé dans le sol. Chacun a un travail qui bénéficie au groupe, certains sont mécaniciens, d'autres cuisiniers, d'autres fermiers. Une loterie détermine les couples chanceux qui auront droit d'avoir des enfants. Tout est calculé pour assurer la survie de la race.

Des émeutes? Des guerres? Il n'y en a pas. Car toute personne soulevant des questions ou mettant en doute l'authenticité du régime est condamné à "nettoyer". Sortir à l'extérieur pour décrasser les caméras qui projettent en permanence des images de l'extérieur. Afin que les habitants du silo voient à quel point l'extérieur est dangereux. Ils sont donc condamnés à la mort certaine.

Jusqu'à ce que la sympathie populaire pour une jeune femme lui assure un peu plus de temps que les autres pour son nettoyage... Et qu'elle trouve un endroit pour se cacher. Et survivre.

----**----**----**----

Un roman post-apocalyptique complexe, ficellé de main de maître. S'adresse aux lecteurs exigeants, ceux qui n'acceptent pas les "parce que" et qui désirent aller jusqu'au fond des choses.

Une lecture qui en vaut la peine!


Vous aimerez peut-être :

0 commentaires