Il était un secret // Kathryn Hughes

Par - mardi, avril 11, 2017




Il y a 40 ans, en Angleterre, une jeune femme perd son mari. Elle qui adorait son mari et désirait plus que tout avoir un enfant se sent anéantie.

La même année, un groupe d'amis louent un bus et se rendent à la plage. La journée s'annonce paradisiaque, il fait beau, la bonne humeur est au rendez-vous. Daisy est présente avec son fils Jerry, qui conduit le bus. Babs, qui souhaite reconquérir son ex-mari passe la journée à le regarder alors que celui-ci "minouche" sa nouvelle femme Trisha. Leur fille Lorraine se fait bronzer avec son amie Pétula. Le petit Mikey s'accroche à son père, sa mère l'ayant déposé chez lui à l'improviste le matin même. À la fin de la journée, les amis se retrouvent dans un pub pour partager un bon repas. Et là, dans les toilettes des dames, un événement survient. En plus d'un accident sur le chemin du retour. La vie de tous s'en trouvera transformée.

En 2017, un couple se bat pour sauver la vie de leur fils. Il est atteint d'une maladie grave et doit absolument avoir une greffe de rein. Ses deux parents sont incompatibles. Commence alors une recherche des deux côtés de la famille, dans les zones grises et les non-dits. Et surtout, dans le passé.

----**----**----**----

Comme j'avais beaucoup aimé le précédent livre de cette auteure (Il était une lettre), j'étais vraiment enthousiaste quand nous avons reçu celui-ci en magasin. C'est avec plaisir qu'on retrouve une plume délicate et efficace, sans superflus. On est dans le "joli". En lisant ce roman, on soupire parce que c'est "beau", parce que ça donne envie de passer du temps avec sa famille et de chérir ses enfants. C'est définitivement le roman "feel good" parfait à lire par une journée pluvieuse.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires