Inaccessibles Tome 1 : La tour aux mille étages // Katharine McGee

Par - lundi, mars 06, 2017





New York, 2118. Imaginez que la ville n'existe plus, elle a été remplacée par une tour de 1000 étages. Une tour dans laquelle les plus pauvres habitent les étages inférieurs et les plus riches, le sommet. 

On suit un groupe d'adolescents, Avery, Leda, Rylin, Eris, Watt, Cord, Atlas... Tous cachent un secret. Refusant toutefois d'en parler, ils préfèrent céder la place à l'interprétation et aux rumeurs. Pourquoi Eris a-t-elle menti au sujet de son appartement? Pourquoi Avery est-elle si froide à l'égard de Leda lorsque celle-ci commence à fréquenter son frère? Qui Rylin visite-t-elle lorsqu'elle quitte son travail? Comment Watt arrive-t-il à obtenir autant d'informations sur les autres?

L'ambiance est très glamour et opulente. Ça rappelle vraiment la série télé "Gossip Girl". On suit bel et bien l'élite de New York. Secrets et trahisons sont à l'honneur. Jusqu'à ce qu'une jeune femme meure. Qui? Comment? Tout le monde est suspect. Mais personne ne parlera, trop de vérités sont en jeu. Des vérités qui ne peuvent éclater.

**----**----**

Franchement un excellent roman ado, une belle construction de personnages, des intrigues intéressantes et bien ficelées. C'est, par moments, à la limite d'un roman policier. J'ai beaucoup aimé le fait qu'à la fin on ne sache pas tout. Le roman se termine sur la promesse d'une suite et j'ai vraiment hâte de pouvoir la lire.


Vous aimerez peut-être :

0 commentaires