L'heure bleue // Elsa Vasseur

Par - dimanche, janvier 15, 2017




Zoé, 17 ans, est mal dans sa peau.

Elle se sent toujours responsable de la mort de son petit frère survenue 10 ans plus tôt et a coupé tout contact avec sa mère qui vit en résidence psychiatrique depuis le drame.

Lorsque Lise (une copine affreusement riche) lui propose de passer l'été sur l'île Grecque privée de sa famille et de s'occuper de son neveux Ben, Zoé hésite. L'idée de passer du temps loin de chez elle la séduit, mais en même temps elle redoute de s'occuper d'un enfant.

Une fois sur place, la famille de Lise est étonnante, elle appartient à un autre monde. Rose, la mère de l'enfant souffre de migraines et ne démontre aucun intérêt pour sa progéniture. Adam, le mari de rose attire Zoé.

Quand Lise part en croisière avec son copain pour un mois et laisse Zoé derrière elle, cette dernière se retrouve happée dans une spirale provoquée par cette famille malsaine.

Bien franchement, je ne m'attendais pas à un roman si bien construit, si solide. Par moments on a l'impression de lire un suspense, à d'autres un roman ado d'été, mais dans tous les cas, on voyage avec Zoé autant psychologiquement que géographiquement et ça en fait un excellent roman!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires