Le détour // S.A. Bodeen

Par - dimanche, janvier 15, 2017



Livvy Flynn, 17 ans, est LA romancière à succès de l'heure. Sa trilogie fantastique est vendue à des milliers de copies et traduits dans plusieurs langues. 

Alors qu'elle se rend dans une résidence de campagne pour un atelier littéraire, elle perd le contrôle de son véhicule et a un accident. 

Quand elle reprend conscience, elle est dans un sous-sol, dans une chambre qu'elle ne connaît pas, la porte verrouillée. Elle comprend alors qu'elle a été kidnappée. 

Une mère et sa fille la retiennent prisonnière. Elles ne lui expliquent rien, la nourrissent à peine et appuient volontairement sur ses blessures pour la faire souffrir. Jour après jour, elles la forceront à laisser resurgir ses démons, d'une façon si précise que Livvy pense qu'elles ont lu son journal intime. Et pourtant, elles ont préparé leur coup d'une toute autre façon.

Petit à petit, la jeune prisonnière mettra dans l'ordre les pièce du puzzle. 

Il s'agit ici d'un roman policier, un thriller adressé aux ados. L'histoire est bien, le mystère est plutôt bien ficellé, quoi que cela manque un peu de chair autour de l'os. Quelques événements sont prévisibles, mais pas tous.

Un bon roman pour les jeunes qui voudraient s'initier aux suspenses et aux thriller. 

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires