Il était une lettre

Par - dimanche, janvier 15, 2017

Il était une lettre, Kathryn Hugues



Quelle superbe histoire... Au départ, je n'étais pas certaine d'aimer le style et comme la quatrième de couverture annonçait une histoire sur deux plans (quelques chapitres sur une personne, puis quelques autres sur une autre, sans lien apparent entre les deux), je ne débordais pas d'enthousiasme, mais la couverture était si belle et les critiques si positives!

Je l'avoue, je me suis trompée. Sur toute la ligne. Après à peine 10 pages je ne pouvais plus m'arrêter. Sans blagues, j'ai lu le livre au complet en une seule journée. 

1973. Tina (Christina) Craig est la jeune épouse d'un mari alcoolique et violent, mais elle ne peut se résoudre à le quitter. Lorsqu'elle trouve enfin la force, elle découvre qu'elle est enceinte et n'a d'autre choix que de retourner avec son époux, qui lui promet avoir changé. Mais comme on s'en doute, la réalité sera très différente... 

1939. Crissie (Christina) Skinner est une jeune fille bien, fille d'un médecin strict et colérique et d'une sage-femme. Réservée et timide, elle rencontre peu de garçons (Il faut dire que son père ne lui donne pas tellement de latitude non plus!). Puis, elle rencontre Billy. Coup de foudre, premier amour, la totale. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle est enceinte et que Billy s'enfuit en courant. 

Une lettre relira les deux femmes.
Une quête Angleterre-Irlande-États-Unis.
De belles découvertes et un baume sur les coeurs blessés.

Très bien écrit, je ne me suis douté de rien avant la toute fin. Il y a, tout au long du roman, une part de mystère qui demeure jalousement protégé et qui nous pousse à continuer la lecture. Les personnages sont bien construits et rien n'est cliché. 

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires