Le chant des esprits

Par - dimanche, janvier 18, 2015

Le chant des Esprits, Sarah Lark




Il s'agit du tome 2 du livre : Le pays du nuage blanc. 

Nous retrouvons avec plaisir Gwyneira et Hélène, maintenant toutes deux grand-mères. Leur amitié est toujours aussi forte et la vie en Nouvelle-Zélande est plutôt paisible. Hélène gère un hôtel pendant que son fils Ruben s'occupe du magasin principal de leur ville. Gwyneira, quant à elle, vie toujours à Kiward Station avec son mari James Mackenzie. Ils élèvent leur petite fille Kura-maro-tini ensemble puisque Paul, le père de Kura et fils de Gwyneira, est décédé et que Marama, sa mère, est retournée vivre auprès de sa tribue maorie. 

La jeune fille est passionnée de musique et excelle au piano et au chant. Elle rêve de faire carrière en Angleterre, mais sa famille ne cesse de lui répéter qu'elle ne peut tout avoir... 

Elaine, la fille de Ruben et Fleurette est une superbe jeune fille. Amusante et dynamique, elle s'amourache de William Martyn, un jeune irlandais venu tenté sa chance comme chercheur d'or. Celui-ci lui fait une jolie cour... Jusqu'à ce que Kura et sa grand-mère Gwyneira arrivent en visite. William tombera immédiatement sous le charme de cette beauté exotique et musicale.

Dépitée, Elaine souffrira d'une longue dépression avant de se marier avec un autre jeune homme... Elle connaîtra bien des souffrances, puisque cet homme s'avérera être tout sauf un gentleman.

William et Kura auront également leur lots de différents et la vie les séparement maintes fois. Seront-ils jamais heureux ensemble?

Encore une fois, une superbe histoire dépaysante et captivante, donc j'attends la suite (et fin de la trilogie) avec impatience :)

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires