Imitation *Anglais*

Par - lundi, novembre 03, 2014

Imitation, Heather Hildenbrand



Parce que de temps en temps, je lis en anglais, voici ma plus récente lecture. Dans la même veine que le film de 2005 "L'île"(Avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson), il existe à Twig City, des imitations de personnalités publiques. Des clones. Ven est l'imitation de Raven Rogers, la fille d'un homme politique influent. Lorsqu'elle reçoit la note l'informant que ses services sont requis dans "le vrai monde", elle est terrorisée. Devra-t-elle donner un organe pour sauver son "originale"? Prendre sa place lors d'un événement temporairement ou ... définitivement? 

Les imitations ont été entraînés pour le combat, ils sont en forme, prêts. On leur a toujours dit qu'ils n'étaient pas humains, qu'ils ne pouvaient pas ressentir. Alors pourquoi cette répugnance lorsque le copain de la "vraie" Raven lui fait des avances? Et pourquoi son coeur bat-il si fort lorsque son garde du corps la frôle? 

Un roman qui se termine sur une suite, que je lirai avec plaisir, bien que j'aurais apprécié un peu plus de chair autour de l'os. J'ai trouvé le roman un peu court, les événements un peu précipités... Mais c'était très bien!

Puisque j'ignore s'il sera un jour traduit en français, je peux vous suggérer de lire "Beta", chez Robert Laffont en attendant. C'est dans le même style!

Bonne lecture!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires