Les 100

Par - mardi, septembre 02, 2014

Les 100, Kass Morgan

Je l'ai lu en anglais, avant de voir que c'était aussi paru en français. Ah ben cou donc! :-) Le tome 2 paraît le 3 novembre en français, alors qu'il est déjà paru en anglais et je peux vous assurer que je n'attendrai pas le mois de novembre, c'est beaucoup trop LOIN!

Franchement, j'ai ADORÉ. Imaginez, la terre a été complètement détruite par une guerre nucléaire il y a de cela des centaines d'années. Une poignée de chanceux vivent dans des vaisseaux - Walden, Arcadia et Phoenix - mais les vivres commencent à manquer. On rationne l'eau et l'oxygène et on exécute les criminels sans procès ou à peu près.

Confrontés à la fin de l'espèce humaine, les dirigeants décident que plutôt que d'exécuter les criminels, ils en choisiront 100 parmi les moins de 18 ans, qu'ils enverront sur terre afin de tester si les ondes radioactives se sont évaporées, et si la terre est un lieu habitable pour les humains à nouveau.

Mais la terre est loin d'être hospitalière et les dirigeants n'ont pas l'intention de venir en aide aux 100 jeunes échoués sur terre. Des rivalités s'installent, des coopérations aussi. Des histoires d'amour en temps de guerre et des trahisons. Que seriez-vous prêts à faire pour survivre? Jusqu'où iriez vous pour protéger les gens que vous aimez?

J'ai été sur les dents du début à la fin. Les personnages sont bien construits, l'intrigue bien élaborée. Un pur délice pour tout amateur de science-fiction, de littérature pour ados ou pour n'importe qui qui apprécie une bonne lecture, peu importe le genre.

Bon BYYYYYEEEE, je m'en vais lire le tome 2!





Vous aimerez peut-être :

0 commentaires