Sister's Fate (Soeurs sorcières tome 3)

Par - lundi, août 18, 2014

Sister's fate, Jessica Spotswood


Je l'avoue, je suis faible. Je n'ai pas pu attendre. Le tome 3 devait sortir demain en anglais ( et genre, l'an prochain en français) et donc, je l'ai commandé sur Chapters.com.

Je l'ai reçu vendredi dernier.

Et aujourd'hui lundi, je peux vous en faire la critique la veille de sa date de parution officielle. Ahah!

Pour lire la critique du tome 2, cliquez ICI.

Le tome 3 commence exactement là où le tome 2 nous a laissé : Maura vient de commettre une faute irréparable, coupant les ponts avec sa soeur Cate pour toujours. Tess souffre à cause de ses propres problèmes, et elle a peur de blesser les gens qu'elle aime. Cate est prise dans un tourbillon de chagrin et de colère, non seulement à cause de ce qu'elle vit avec sa soeur Maura, mais aussi à cause de son histoire avec Finn qui ne tourne pas comme elle l'espérait. 

Ça m'a fait un peu l'effet de la trilogie Hunger Games. Le tome 1 on vit beaucoup d'émotions, dans le tome 2 l'affrontement se prépare et dans le tome 3, on assiste à la bataille.

J'ai franchement adoré toute la série, mais je suis un peu restée sur ma faim par rapport à la relation Cate/Finn. Je m'attendais à un meilleur dénouement. Ne vous découragez pas, il ne leur arrive rien d'insurmontable, mais tout de même, on est loin du "happy end". 

Ce qui est vraiment formidable avec cette série, c'est qu'on arrive à considérer les personnages comme des amies. On tente de deviner leur réaction avant de les lire et souvent, on vise juste. Mais ce n'est pas que l'histoire est prévisible (Loin de là!!!) c'est qu'on se rapproche vraiment des trois soeurs.

Un MUST, un incontournable pour tout amateur de sorcières, d'histoires de relations entres soeurs, d'histoires d'amour vraiment pas simples et, bien sur, de fantastique/historique.

Du Bonbon!

La parution en français est prévue pour mai 2015, mais pour les impatients comme moi, vous pouvez vous le procurer en anglais ICI.


Vous aimerez peut-être :

0 commentaires