Puzzle

Par - vendredi, août 01, 2014

Puzzle, Franck Thilliez


Moi, j'aime les histoires d'horreur qui se passent dans un asile psychiatrique. Si vous êtes comme moi, vous allez vraiment être servis avec ce roman. 

Ilan est un jeune homme plutôt solitaire. Il passe ses journées enfermé dans sa maison (celle de ses défunts parents, en fait) et joue à des jeux vidéos (ou cherche à briser des codes sur Internet). Son ex-petite-amie Chloé, un soir, revient dans le décor. Elle lui parle de Paranoïa, un jeu ultra secret qu'ils ont traqués longuement sur Internet du temps où ils étaient encore un couple. Apparemment, elle a enfin trouvé une façon d'entrer dans le jeu. Une chasse au trésor confidentielle qui promet 300 000$ au vainqueur. 

Rapidement, le jeu prend tout leur temps libre et bientôt, ils sont là. Dans le jeu. Concurrents #7 et #8. 

Les règles leur sont exposées brièvement :
#1 : Absolument rien de ce que vous allez vivre n'est réel. Il s'agit d'un jeu.
#2 : L'un d'entre vous va mourir.

Et commence alors une chasse au trésor, située dans un ancien asile psychiatrique, où 8 personnes tenteront d'éliminer les autres et de se rapprocher du gros lot.

Mais la mort rôde. Découvriront-ils sont visage? Et si rien de tout cela n'était réel? Mais si ça l'était?

Un excellent "page turner", qui nous donne envie de se rendre à la fin le plus rapidement possible. Vraiment excellent malgré la traduction un peu franchouillarde et peut-être est-ce parce que j'en lis beaucoup, mais une cinquantaine de pages avant la fin j'avais deviné l'intrigue. Mais sur 300-400 pages, y'a rien là! :-)

Je le recommande vraiment à tout amateur de thriller!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires