Oubliée

Par - mercredi, janvier 22, 2014

Oubliée, Catherine McKenzie



À voir la couverture, et le "punch line", ça semble être un roman très sérieux. Rassurez-vous, à l'image des deux autres romans de l'auteure (Ivresse et Sur mesure, que j'avais adoré!), il s'agit bien ici d'une comédie romantique.

À la mort de sa mère, Emma reçoit d'elle un billet d'avion en héritage. Véritable rêve pour la défunte, Emma décide d'honorer la mémoire de sa mère en faisant le voyage pour elle. Sauf que les choses tournent mal. À peine arrivée dans la savane, elle attrape un virus et tombe malade. Puis, juste comme elle se rétablissait, un violent tremblement de terre secoue le village et toutes les communications sont coupées. Plus de téléphone, d'Internet, plus d'avion. Emma se retrouve coincée. Et son voyage qui devait ne durer qu'un mois durera au final 6 mois.

De retour chez elle le 24 décembre (par le premier avion disponible!), elle trouve son appartement loué à un étranger, ses affaires personnelles ont été jetées, sa meilleure amie est introuvable et son petit ami a changé de numéro de téléphone! Elle doit se rendre à l'évidence ; les gens la croyaient morte!

Emma devra se battre pour reprendre possession de ce qui lui appartient et peut-être réalisera-t-elle qu'elle était "due" pour du changement de toute façon... 

Une lecture de vacances très agréable, qui se lit en très peu de temps. J'aime!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires