Coups de foudre

Par - vendredi, janvier 31, 2014

Coups de foudre, Mélanie Rose



C'est le deuxième roman de cette auteure que je lis, le premier étant "La mémoire d'une autre". Encore une fois, l'auteure nous livre une histoire qui tourne autour de la mémoire.

Jessica Taylor est une jeune célibataire qui habite seule avec son chien et qui travaille depuis toujours dans la même boîte, où son ex copain est aussi son patron. (On s'entend, c'est une vie un peu misérable). Une journée, elle se balade en campagne avec son chien et fait la rencontre d'un homme. Le courant passe tout de suite entre eux et Jessica s'imagine déjà dans ses bras lorsqu'un violent orage éclate. La foudre la frappe à la tête. C'est le noir total.

Lorsqu'elle reprend conscience, à l'hôpital, elle s'aperçoit avec effroi qu'elle est ... dans le corps de quelqu'un d'autre! En effet, Lauren est très différente de Jessica. Elle est blonde, riche, mariée à un rouquin étrange et mère de quatre enfants! Bientôt, l'évidence frappe Jessica : Lauren a été frappée par la foudre au même moment qu'elle, mais n'a pas survécu. Pour une raison obscure, Jessica habite les deux corps, car elle change d'enveloppe corporelle dès qu'elle s'endort.

Rapidement, mener deux existences de front devient lourd. Jessica voudrait cesser de "devenir Lauren", mais elle ne peut abandonner les quatre bambins auxquels elle s'est attachée. Comment choisir? Comment prendre des décisions pour un corps, une vie qui ne vous appartient pas?

Franchement, c'est ce qu'on appelle un "page turner". Je l'ai dévoré en à peine 3 jours. Non, ce n'est pas le livre du siècle et ça ne remportera probablement pas de prix littéraire. Mais le divertissement en vaut la peine, j'ai A-D-O-R-É. Un livre qui fait oublier le temps qui passe, qui nous sort du quotidien et qui nous fait rêver. Un véritable coup de coeur!



Vous aimerez peut-être :

0 commentaires