L'aventurière des causes perdues

Par - lundi, décembre 02, 2013

L'aventurière des causes perdues, Marie Potvin



Évangéline et Gabriel. On ne réinvente pas la roue, ou presque. Gabriel a la bougeotte. Incapable de rester en place, il fait des aller-retours entre son Évangéline et ses voyages autour du monde. En bonne compagne, Évangéline l'attend, se brisant souvent le coeur à espérer son retour. Puis, il la quitte pour de bon. Il dit s'expatrier à Havre St-Pierre, s'en va refaire sa vie. Évangéline perd ses moyens, tente de se remettre sur pieds, mais sans succès. Elle ne peut laisser l'amour de sa vie s'enfuir loin d'elle comme ça. Quand elle apprend que Simon, l'ex de sa meilleure amie, s'en va rejoindre Gabriel, elle se cache dans sa roulotte pour faire le trajet avec lui. 

Découverte bien vite, elle devra se battre bec et ongles pour obtenir le droit de rester. Une fois là-bas, les choses ne sont pas tout à fait ce à quoi elle s'attendait. Mensonges, double vie, passé louche, Évangéline passera par toute la gamme d'émotions. 

Une aventure rocambolesque, tirée par les cheveux par moment, mais un pur divertissement. Fous rires et dépaysement garantis!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires