La coupe mortelle

Par - samedi, août 24, 2013

La coupe mortelle, Tome 1, Cassandra Clare




Avec le film qui s'en vient, je me suis laissée tentée par le livre, puisque je préfère souvent la version papier à la version cinématographique. Je souligne en passant que le personnage principal, Clary, a les cheveux roux dans le livre et que dans le film, elle semble être brune... C'était pas compliqué, lui teindre les cheveux, il me semble?

Bref. Clary mène une existence normale à New York avec sa mère Jocelyne. Elle ne connaît pas son père, puisqu'il est mort depuis longtemps. Un soir qu'elle sort avec son ami Simon, elle est témoin d'un meurtre peu ordinaire. Voulant le signaler à Simon, celui-ci lui dit qu'il n'a rien vu. 

Peu de temps plus tard, Clary revoit l'assassin de l'autre soir, un jeune homme blond arrogant et mystérieux. Elle apprend bien vite qu'elle ne devrait pas le voir, puisqu'il n'est pas comme elle. Il s'appelle Jace et est un Chasseur d'Ombre. Dissimulé la plupart du temps au regard des Terrestres, il préserve l'Alliance entre les créatures de l'Ombre et le monde extérieur... Et tue des démons. À l'occasion.

Mais lorsque sa mère se fait enlever, Clary comprend qu'elle n'est pas une Terrestre comme les autres... Peut-être même pas une Terrestre du tout. Se prépare alors une bataille qui pourrait bien mener à une guerre. 

Roman intéressant, quoi que la fin me laisse un peu en appétit. Un punch vers la fin a absolument tout gâché pour moi, mais en fouillant dans les résumé des tomes suivants, je me rends compte que c'était peut-être juste de la frime. L'espoir est encore permis! Ahah. Bonne lecture aux amateurs de fantastique, de sorciers, vampires et Loups-Garous!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires