Poppy Wyatt est un sacré numéro!

Par - jeudi, mai 23, 2013

Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella




L'auteure qui nous a donné la série "L'accro du shopping" nous revient avec un nouveau roman, un seul tome, dont l'histoire tourne autour de Poppy Wyatt.

Jeune femme travaillant dans une petite boîte avec ses deux meilleures amies, Poppy vit un rêve puisqu'elle est fiancée à Magnus, un riche et bel homme qui lui a offert une bague de fiançailles en émeraude, trésor familial qu'il a sortit du coffre-fort. 

Comble de malheur, un soir de fête, Poppy se laisse convaincre de retirer sa bague afin que ses amies l'essaient et OH!, elle se réveille le lendemain matin (avec la gueule de bois...) sans bague!

En panique, elle la cherche partout, dans les poubelles de l’hôtel, harcèle les femmes de chambres, sans succès. Alors qu'elle sort prendre l'air (et passer un coup de fil à sa meilleure amie), un jeune homme la bouscule et lui vole son téléphone cellulaire! Désemparée, elle retourne à l'intérieur dans l'intention d'appeler la police depuis la réception, lorsqu'elle aperçoit un téléphone cellulaire dans la poubelle du hall d'entrée. Sans hésiter, elle s'en saisit et passe son coup de fil.

Jusqu'à ce qu'un flot constant de messages textes et d'appels inondent son nouvel appareil et qu'elle apprenne qu'il appartient à Violet, une assistante qui vient apparemment de démissionner. Comme Poppy a déjà passé une multitude de coups de fils pour retrouver sa bague, en donnant le numéro de ce téléphone comme contact, elle refuse de le rendre à Sam, patron de violet qui le réclame.

S'ensuit alors une foule d'événements loufoques, de messages étranges, d'appels incongrus et de répliques cinglantes entre Sam et Poppy. 

Bien sur, un chat sortira du sac et l'amour triomphera, mais c'est plein d'humour et d'insouciance. Un bon roman pour les fans de l'auteure, ou pour celles qui se cherchent une petite lecture d'été pas compliquée.




Vous aimerez peut-être :

0 commentaires