Avant toi

Par - mercredi, mai 29, 2013

Avant toi, Jojo Moyes



Louisa est une jeune femme de 26 ans, paumée et très peu exploratrice. En couple avec Patrick depuis 7 ans, elle ne connaît rien de la vie hors de son village natal. Le jour où le café qui l'employait ferme ses portes, elle se retrouve devant rien. Forcée de prendre un travail, car elle devient malgré elle le support financier de toute sa famille, elle accepte un poste d'aide-soignante auprès d'un jeune homme tétraplégique. 

Will, 35 ans, était "jadis" un superbe jeune homme optimiste et casse-cou. Sauts en parachute, balades à moto, belles femmes à son bras... Il avait tout pour lui et les poches pleines d'argent. Jusqu'au jour où un accident de la route lui coûta ses deux jambes et un de ses bras. Coincé dans un fauteuil roulant sans espoir de rémission, il est devenu un homme amer, sacastique et peu loquace. 

Louisa trouve son nouvel emploi bien difficile, mais ne peux se permettre d'abandonner ; elle a besoin de l'argent. Déterminée à faire sourire Will, elle mettra tout en oeuvre pour le distraire... Jusqu'au jour où elle entend une conversation qu'elle n'aurait pas du entendre. 

Il lui reste 6 mois pour convaincre Will que la vie vaut - quand même - la peine d'être vécue. Sinon...

Une histoire d'amour improbable, dure et sans violons. 

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires