Mâle, femelle et autres espèces animales.

Par - mercredi, avril 03, 2013

Mâle, femelle et autres espèces animales, Evelyne Gauthier




Amélie a la piiiiiiiire existence de la terre. Sa boss est franchement chiante avec elle, son appartement est minable et tombe en ruine et elle n'arrive pas à faire durer une relation amoureuse. Mais tous ça, c'est du passé! Maintenant, elle est la conjointe de Samuel, alias Dr. Torride. Depuis deux mois, elle file le parfait amour avec monsieur le dentiste et en plus, sa boss part en congé de maladie et elle prend son poste par intérim, ce qui la comble vraiment. Puis, les mauvaises nouvelles tombent par centaines.

Elle tombe enceinte trop tôt, après à peine 7 mois de relation de couple et craint les répercutions sur son trop jeune couple, l'ex-femme de son homme leur fait des misères, elle craint que son chum couche avec la gardienne, un jeune avocat la cruise trop solidement au gym, ses amies vivent des trucs difficiles et une voisine leur met la police dans les pattes. 

Franchement, j'ai trouvé ça mal écrit (un peu comme un paquet d'anecdotes enlignés bout à bout plutôt que comme un vrai roman... Par moments on croirait lire un journal intime et à d'autres, un blog personnel ou le journal local). L'histoire est pas mauvaise en soi, c'est de la pure Chick lit, mais encore là j'ai trouvé que ça clochait. Amélie rencontre TOUTES les malchances possibles et impossibles. Parfois, ça sonnait faux. J'ai lu le livre en une seule soirée (qui est plus qu'une mince plaquette, quand même!) et c'est tout de même divertissant, mais ce serait mentir que de dire que c'est vraiment bon. 

PSSSSSTTTTTTT! Vous avez aimé ce livre? Écrivez-moi un petit texte et peut-être votre critique remplacera-t-elle la mienne sur ce blog!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires