La mémoire d'une autre

Par - samedi, février 16, 2013

La mémoire d'une autre, Mélanie Rose



Une journée de tempête de neige, une jeune femme est en voiture avec son chat. Elle a un accident, se retrouve éjectée et tombe dans la neige. Inconsciente, un homme la retrouvera dans le fossé et la ramènera chez lui pour éviter qu'elle meure d'hypothermie. Lorsque la jeune femme se réveille, elle ne se souvient de rien, pas même de son nom.

Une petite fille malade habite la maison avec son père et sa nounou. Muette depuis deux ans, elle s'ouvre toutefois à cette inconnue amnésique. Stupéfaits, son père et sa nounou démontrent tour à tour de l'admiration, du respect, de la gratitude et de la méfiance envers leur invitée. 

Colin, le frère de la nounou, est psychiatre et s'offre de l'hypnotiser afin de faire resurgir ses souvenirs. Ils procèdent à plusieurs séances d'hypnose incroyable : la jeune femme se souvient d'une vie... mais pas la sienne! 

Intriguant, j'ai beaucoup aimé ce roman. Plusieurs petits "punchs" viennent pimenter la fin et je dois avouer ne pas avoir pu lâcher le livre, tant qu'il n'était pas terminé. Un coup de coeur assuré!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires