Timeville

Par - mardi, janvier 29, 2013

Timeville, Tim Sliders



C'est l'histoire, en apparence banale, d'une famille des années 2000. L'ado qui ne peut se passer de ses SMS, le garçon qui passe son temps devant la télé, le père riche restaurateur qui roule en porche et la mère, chirurgienne réputée. 

David Cartier roule sur l'or. Son restaurant est reconnu et la pitoune à son bras lui plaît. Sur le poing de d'obtenir le divorce, l'homme se trouve heureux. Puis, un beau matin, toute la famille se réveille en ... 1980!

Out les Ipod, Ipad, Iphones de ce monde! Agathe s'indigne qu'elle n'a plus de moyens de communiquer, son frère cherche ses canaux de télévision favoris, les gens sont bizarres, mais surtout ; leurs parents sont de retour dans la même maison.

En effet, le père doit recommencer son empire du début, car son restaurant n'existait pas, en 1980. La mère, quant à elle, n'est plus chirurgienne, mais infirmière. Ce voyage dans les temps les forcera à se serrer les coudes afin d'apprendre, peut-être, à régler leurs différents du passé (du futur!).

Un bon roman, agréable à lire, quoi que la traduction soit très française. On arrive tout de même à tout comprendre et on passe un bon moment.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires