Version Beta

Par - mercredi, décembre 19, 2012

Version Beta, Rachel Cohn (Tome 1)



Imaginez une île, un paradis sur terre, accessible seulement aux plus nantis. Une île dont le paysage a été modifié artificiellement afin de le rendre le plus attrayant possible. Un monde où même l'air que vous respirez a été filtré pour y ajouter des euphorisants. Desmenes est un havre de paix et de bonheur. 

Comme l'atmosphère y est trop détendue, les êtres humains n'ont pas le cœur au travail. Comme ils sont si fabuleusement riche, il y a un médecin sur l'île qui crée des clones, insensible aux modifications de l'île, pour leur servir de domestique. Ces clones sont "fabriqués" à partir du corps d'un défunt, mais l'âme est retirée. Ils ressemblent en tout point aux humains, mais n'éprouvent rien et n'ont pas le sens du goût. Elysia est une version Beta, une première tentative de clone adolescent. Magnifique à regarder, délicieuse à entendre, Elysia trouve vite une acheteuse en la femme du Gouverneur de l'île. Mme Bratton l'amène chez elle afin de remplacer sa fille aînée, récemment partie étudier sur le continent. Elysia obtient donc une position fort avantageuse : compagne.

Pourtant, quelque chose cloche. Elysia a des visions. Des souvenirs de son Originale. De peur de se faire traiter de "défaillante" et anéantie, elle conserve son secret. Puis, elle découvre d'autres anomalies : elle peut goûter les aliments qu'elle mange et elle a des émotions, une conscience. Bientôt, elle en rencontrera d'autres comme elle, et c'est là que les problèmes commencent...  

Il s'agit d'un très bon roman, original et agréable à lire. Parfait pour les adolescents qui aiment le genre!

Achetez ce livre, cliquez ICI

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires