Le cirque des rêves

Par - lundi, décembre 10, 2012

Le cirque des Rêves, Erin Mortengstern.



Que dire sur cette histoire? Mystérieuse, certainement. Sombre? Un peu. Raconté par épisode, parfois en sautant des jours, des mois, des années. C'est l'histoire de Célia et Marco, l'histoire de Poppet, Widget et Bailey, l'histoire de Prospero l'enchanteur et d'un horloger. C'est l'histoire de bien d'autres personnes encore, tous liés au Cirque des Rêves, ce cirque mystérieux, aux chapiteaux noirs, blanc et tons de gris, qui n'ouvre que la nuit. Personne ne sait combien de temps il restera en place, ni où il ira ensuite. Comme pour beaucoup d'autres choses, c'est un mystère.

Célia (pour commencer par elle), est la fille du grand Prospero l'enchanteur. À la mort de sa mère, elle est envoyée chez son père qui, jusque là, ignorait son existence. Toute petite fille, elle démontre déjà un talent certain pour la magie, la vraie magie. Son père décide de l'entraîner, afin qu'elle soit prête pour le "défi", sans toutefois lui donner plus de détails. 

Marco, un orphelin, est engagé par un homme qui lui aussi, le prépare en vue du "défi". On comprend bien vite que Marco et Célia sont deux illusionnistes qui devront travailler dans le cadre du Cirque des Rêves et que le défi les oppose. Qui remportera le défi? Mais attendez... en quoi consiste le défi? Nul ne le sait... C'est un mystère.

Un excellent livre qui nous change des romans habituels, très mystérieux, vraiment intéressant! Je le recommande. 

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires