Universel Coiffure

Par - dimanche, octobre 14, 2012

Universel Coiffure, Caroline Allard



Quand deux extraterrestres débarquent à St-Lins-Laurentides et abattent froidement une coiffeuse, c'est la panique. Sylvie Chénier, la stagiaire du salon de coiffure "Universel Coiffure" voit sa patronne tomber raide morte devant elle et peu après, se fait enlever par Ti-Luc et Jean-Pierre, les meurtriers d'une autre planète. Elle apprend alors que sur leur planète, avoir une belle coiffure est un droit fondamental. 

Les extraterrestres ne tueront pas Sylvie, ils ont besoin d'elle pour propager cette nouvelle à la grandeur du Québec. Contrainte, c'est ce qu'elle fait ; elle annonce aux Québécois que le bonheur passe par une belle coupe de cheveux. 

Électrisé par cette nouvelle, le Québec connaîtra des jours très sombres. Meurtres, émeutes, attentats se succéderont, les priorités changeront d'ordre et Jean-Luc Mongrain "pètera sa coche" aux infos de fin de soirée. 

Une comédie satirique qui décoiffe, dans laquelle sont caricaturés Céline Dion, Jean Charest, Jean-Luc Mongrain, les coiffeurs et coiffeuses en général et, bien évidemment, monsieur-madame tout-le-monde. À lire absolument si vous voulez du dépaysement et si vous savez rire de vous-même.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires