New Victoria

Par - jeudi, octobre 25, 2012

New Victoria, Lia Habel




C'est la fin des classes. Paméla et Nora sont deux bonnes amies et rentrent chez elles dans le même fiacre. En effet, dans un monde où la guerre a fait rage plus d'une fois, les valeurs sont redevenues celles de l'époque victorienne et les jeunes femmes doivent être escortées partout où elles vont.

Nora vit avec sa tante depuis la mort de son père, l'éminent Docteur Dearly. Voilà maintenant un an depuis son trépas et la période de deuil tire à sa fin, au grand plaisir de sa tante. Nora, quant à elle, demeure tout de même nostalgique et regrette l'absence de son père, puisqu'elle a également perdu sa mère plusieurs années auparavant.

Son amie Pamela a toujours ses deux parents, mais ceux-ci ne sont pas très fortunés. Ce qui fait que Nora passe pour une altruiste parce qu'elle sympathise avec elle, alors que Pamela est critiquée pour ses fringues délavées.

Puis, un soir que Nora s'entête à rentrer seule à la maison, elle se fait kidnapper... par des Zombies!

Dans leur quartier général, elle apprendra une foule de choses surprenantes à leur sujet et, encore plus surprenant, au sujet de son père! Elle devra alors choisir son camp et entrer dans la bataille... Et, au passage, elle aura le loisir de s'interroger à savoir si l'amour est plus fort que la mort... 

Un roman banal - malgré ses rebondissements - mais qui fera sans doute plaisir aux amateurs du genre.

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires