Ne me touche pas, Insaisissable, tome 1

Par - mardi, octobre 16, 2012

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi.






Juliette est enfermée dans une cellule, dans un asile. Les gens la croient folle. Ses parents l'ont abandonnée et elle n'a plus revu le monde depuis longtemps. Elle ignore ce qui se passe hors de ses murs. Puis, un jour, Adam vient la rejoindre dans sa cellule. D'abord méchant avec elle, il lui apprend qu'il est soldat et que son chef la désire dans son équipe. En faire son arme.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Juliette est puissante. D'un seul toucher, elle peut tuer. Que personne ne pose la main sur elle, car il lui en cuira.

Warner (le chef d'Adam) la désire à tout prix. Il veut faire d'elle son joyau, son arme de destruction massive. Il la fait sortir de sa cellule pour l'emmener sur sa base militaire. Adam est toujours le soldat en charge de la surveiller, il ne la quitte pas des yeux.

Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'Adam peut la toucher. 

On se doute qu'Adam et Juliette tomberont amoureux, et comme plusieurs romans de la vague post-apocalyptique amenée par Hunger Games, ils devront se battre contre le monde entier, rejoindre la résistance et vivre dans de sordides conditions. C'est tout de même un excellent roman, très bien écrit et très agréable à lire. 

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires