La favorite du Sultan

Par - dimanche, octobre 14, 2012

La favorite du Sultan, Jane Johnson




Nouss-Nouss est un esclave. Un serviteur noir et castré, un eunuque. À la fois au service d'Ismail, le Sultan de Meknès, au Maroc et de l'impératrice Zidana, sa première épouse, Nouss-Nouss se retrouve bien souvent dans de beaux draps à cause de sa double allégeance. Cependant apprécié pour sa soumission et son efficacité, le Sultan prend bien soin de lui (dans la mesure où Nouss-Nouss est un esclave, bien sur).

Affecté le plus souvent au harem, Nouss-Nouss est en charge du livre des congrès. Ce livre sert à consigner chaque accouplement royal, afin de déterminer sans doute aucun l'ordre de succession au trône de chaque enfant à naître.

Puis, un navire anglais passe trop près des côtes. Des brigands s'en emparent, tuent les uns et vendent les autres. Reste Alys. Une anglaise au teint pâle et aux cheveux blonds qui est finalement vendue au Sultan pour faire partie de son harem. Celui-ci, totalement sous le charme de cette pauvre fille qui s'est vue contrainte de renier sa religion et de se convertir à l'islam pour éviter la mort, la visite souvent la nuit. L'impératrice Zidana, qui voit en elle une menace à son statut de première épouse, tente par tout les moyens de la rendre infertile en lui faisant boire toutes sortes de décoctions douteuses. Nouss-Nouss s'éprendra de l'anglaise et l'aidera à déjouer les pièges de Zidana. Rapidement, Alys accoucha d'un fils qui allait faire la fierté de son père.

Bien décidée à se débarrasser d'Alys, Zidana inventera toutes sortes de stratagèmes, enverra Nouss-Nouss en Angleterre lui chercher un élixir de jeunesse et celui-ci en cachette, tentera de faire évader Alys.

C'est un excellent roman sur une passion improbable entre un esclave castré et une jeune anglaise, sur l'enfer de vivre sous le joug d'un Sultan sanguinaire et sur le désir de liberté. À lire absolument!!


Vous aimerez peut-être :

0 commentaires