Petits arrangements avec le mariage

Par - lundi, août 20, 2012

Petits arrangements avec le mariage, Moni Mohsin



Dès les premières pages, j'ai adoré le personnage principal. Héroïne Fashion et - avouons-le - superficielle, c'est dans le même genre que "L'accro du shopping", mais Parkistanaise. C'est absolument génial d'en apprendre plus sur la coutume des mariages arrangés, de la vie de famille dans ces familles riches et très très concernées par le regard que les autres portent sur eux, de voir qu'il y a encore des gens assez riches pour se payer des domestiques... Le tout avec beaucoup d'humour. 

Notre héroïne était bien à l'aise dans sa vie de fashionista à courir les boutiques et prendre des cafés avec ses copines lorsque sa tante lui fait promettre de trouver une épouse belle, cultivée et RICHE pour son cousin qui approche la quarantaine. Le problème, c'est que monsieur aimerait mieux une bohème au grand coeur qu'une princesse capricieuse. Cela donne évidemment lieu à des scènes hilarantes, où superficialité et valeurs morales s'entrechoquent. 

Un roman rafraîchissant et drôle, bien que parsemé (et j'utilise un euphémisme, là) d'erreurs de traductions, mais quand on arrive à passer outre, on passe un bon moment. C'est quand même un peu dommage... 

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires