J'ai failli te dire je t'aime

Par - vendredi, août 10, 2012

J'ai failli te dire Je t'aime - Federico Moccia



Bien franchement, j'ai été déçue. Il est bien rare que je ne termine pas un roman et je dois avouer m'être forcée pour me rendre à la dernière page.À bien des égards, ce roman ressemble à "Dis-moi que tu m'aimes", dont je vous ai parlé récemment.

  •  Première similitude : les deux auteurs sont d'origine espagnole. Leurs plumes se ressemblent, le style est lent, très littéraire, mais peut-être un peu trop éclaté à mon goût. 
  • Notre attachement aux personnages : que ce soit dans "dis-moi que tu m'aimes" ou dans ce roman-ci, je ne suis pas arrivée à éprouver un attachement quelconque pour les personnages. Alessandro, un directeur créatif de 36 ans est terne et sans personnalité. Moralisateur, il m'ennuyait. Quant à Niki, l'étudiante de 17 ans dont il tombera amoureux, c'est une véritable peste et pas une seule fois je ne l'ai trouvé charmante ou agréable. 
  • Les amies de Niki sont les stéréotypes d'une jeunesse pas si vulgaire ou délinquante et j'avais bien du mal à croire que des enfants (avouons-le) puissent réellement se comporter ainsi.
Bref, il s'agit de l'histoire d'un couple, qui ne m'a absolument pas fait tomber amoureuse.

PSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTTTT! Vous l'avez lu et au contraire, avez adoré? Détrompez-moi! Envoyez-moi votre critique et peut-être remplacera-t-elle la mienne sur cette page!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires