Dis-moi que tu m'aimes...

Par - mardi, juillet 10, 2012



Dis moi que tu m'aimes de Francisco De Paula Fernandez.




Roman jeunesse encore, il s'agit de l'histoire d'amour mouvementée entre Paula et Angel. 
Ah et Alex. 
Et Katia. 

Bref. Paula est une jeune fille un peu fleur bleue, étudiante de 16 ans  superbe qui fait l'envie de tous les garçons de l'école. Timide, ne réalisant pas l'effet qu'elle fait à la gent masculine, elle n'a qu'un cercle fermé d'amies et passe ses soirées à discuter sur Internet. C'est comme ça qu'elle rencontre Angel, journaliste pour un magasine musical. Il a 22 ans. Par jeu, les deux retirent leur photo de leur profil Facebook et apprennent à se connaître en faisant abstraction de leur aspect physique. Au bout de deux mois de discussion, ils se donnent rendez-vous dans un café. 

Angel est en retard ce jour-là. Il est retenu au travail. C'est comme ça que Paula rencontre Alex. Ils engagent une conversation, car ils réalisent qu'ils lisent le même livre et échangent leurs impressions sur leur lecture. À la fin de la rencontre, Alex échange leurs volumes et laisse son identifiant Facebook à l'intérieur de livre, comme une invitation. 

Paula quitte le café et entre en collision avec Angel, qui lui entrait à la hâte, il avait été forcé d'aller à une séance photo d'une nouvelle star du pop, qui elle semblait prête à tout pour qu'il passe le plus de temps possible en sa compagnie. Katia.

Paula et Angel tombent follement amoureux, mais évidemment, rien ne sera simple.

La finale laisse à désirer, mais la lecture est agréable

PPPPSSSSSSSTTTTTT : Le roman que lisaient Paula et Alex lors de leur rencontre est "j'ai failli te dire je t'aime" de Federico Moccia. Et je dois avouer que j'ai beaucoup beaucoup envie de le lire. Je vous en reparlerai dans un prochain article!

Vous aimerez peut-être :

0 commentaires